Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout des doigts j'entretiens ma liberté
27 juin 2018

Des projets plein la tête.

 

 

 

IMAG1846

 

 

 

Des projets plein la tête

 

Maintenant on repense et on tente de s'approprier notre IEF.

 

On a lu, on a posé des questions, on a relu et reposé des questions, on a griffoné, fait des listes, des plannings, des prévisions, des listes d'envie et maintenant on essaie de faire ce qui va lui plaire, ce qui lui sera propre.

On a regardé, fouillé, pioché de çi de là, visité et farfouillé dans divers blogs, on a cru souvent que c'était LE blog, celui qui deviendrait notre référence et on a mis sur papier les conseils, les idées et on a fait et défait ce qu'on pensait être pour nous et puis pas pour nous et de nouveau pour nous, ce qui nous rassurait, nous permettait d'appréhender l'instruction et la venue du contrôle pédagogique.

 

Alors maintenant on va tenter de faire autrement, de faire différemment.

On va garder les idées piochées sur divers sites, blogs, des mines d'or d'idées, de gentillesse, de réponses à nos questions, de bienveillance.

 

Il faut et c'est le principal, il faut qu'Arthur soit parti prenante de cette novuelle aventure, il faut qu'il construise lui même ses supports, ses horaires pour avoir envie après de se lancer.

 

Alors on va commencer par faire un journal de bord qui nous permettra de classer ce qu'il fait, de suivre son évolution, que lui même se rende compte du chemin qu'il parcoure.

 

Ensuite on avait opté pour un planning hebdomadaire très formel, on a revu cela et on va s'orienter vers un mélange de formel et d'informel.

Il suit le soutien scolaire Maxicours, il apprécie pour l'instant leurs cours.

 

On va organiser sa semaine sur la totalité de celle ci en se disant qu'il doit avoir fait les prévisions en fin de semaine, à lui de s'organiser.

 

Nous allons intégrer beaucoup de sorties, de films, de vidéos, de lecture, de découvertes.
Mathématiques et français seront étudier sur Maxicours et en lecture pour le français, associer parfois à d'autres matières comme l'histoire, la musique, l'art.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bout des doigts j'entretiens ma liberté
Publicité
Archives
Publicité