Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout des doigts j'entretiens ma liberté
27 juin 2018

Et si enfin on se lançait.

 

 

 

 

IMAG1526

 

 

Un univers qui ne lui convient pas.

 

Depuis longtemps je sais qu'il souffre, parfois en silence, parfois non.

Il n'a jamais aimé à l'école, cela a toujours représenté beaucoup de lutte pour qu'il entre dans l'enceinte de l'école.

La première année de maternelle a été très difficile, nous avons dû le descolariser et il a intégrer la passerelle de Sotteville les Rouen.

Et les années se sont suivies identiques entre douleur et absences.

J'avais déjà pensé à l'instruction en famille, je savais que cela lui conviendrait mieux mais je n'avais jamais trouvé la solution pour la mettre en place en continuant à travailler et à l'élever seule.

Mais cette année a été le déclencheur, beaucoup d'absences, un suivi en maison des ados qui n'apaisait pas ses angoisses, des signes de souffrance qui me laissaient démunie mais prête à braver des montagnes pour le soulager.

Alors on a mis en place l'ief. On a envoyé les courriers à la mairie, à l'inspection académique, on a vécu notre premier controle social et on a cherché, fouillé et discuté.

On a encore du mal à trouver vraiment nos marques mais on sait que l'on va y arriver car je suis convaincue que c'est LA solution à tout cela.

Alors j'ai décidé de consigner tout cela pour ne pas perdre notre chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bout des doigts j'entretiens ma liberté
Publicité
Archives
Publicité